Hypermarché, la Pharmacie et La Poste ouverts

La créativité argenteuillaise au cœur de Côté Seine

10 août 2020

La créativité des argenteuillais au cœur de Côté Seine

 

Est-ce que vous avez remarqué de petits changements de décor dans votre centre commercial ? Au Niveau 0, pas très loin de la Porte 1 (côté Pharmacie) se trouve une toute nouvelle palissade.

Vous pourrez y retrouver, de nombreuses créations, faites par une majorité des citoyens de notre belle commune d'Argenteuil.

C’est l’association La Fabrique Créative qui a lancé ce projet à l’initiative de l’artiste peintre et illustratrice Catherine Rebeyre.

En effet, durant le confinement, le quotidien de chacun a été brusqué, avec un sentiement commun : la difficulté de savoir s'occuper et de toujours sentir cette impression de proximité qui nous lie. 

L’artiste, a donc vu dans ce projet participatif, un moyen de remédier à la solitude, la morosité, l’inquiétude et le repli sur soi.

Le but étant de laisser libre court à la créativité de chacun, la seule contrainte était de fournir une oeuvre individuelle, sur un carré de 15cm sur 15cm. Pas plus, pas moins. Le reste était totalement libre. 

L’idée était donc simple :  faire de la création une véritable catharsis pour toutes les personnes participant à ce mur d’expression tout en restant chez soi : « S’en sortir, sans sortir »

Côté Seine, touché par le projet local, a souhaité mettre en avant cette belle initiative en arborant ces créations sur une palissade de son centre commercial.

A défaut de pouvoir présenter des animations au vu du contexte sanitaire actuel, Côté Seine, choisi de mettre en avant les artistes locaux sur ses murs.

C’est une façon pour le centre commercial, de vous divertir, vous réunir durant votre shopping et de promouvoir cette exposition.

En effet, toutes les œuvres présentées sur cette palissade le seront également lors d'une exposition à partir d'octobre 2020, Le Bocal – Espace Créateurs, au 130 rue Paul Vaillant Couturier à Argenteuil.

Nous espérons que le concept vous plaît, n’hésitez pas à nous le faire savoir via nos pages Facebook et Instagram !

À bientôt chez Côté Seine !